Le Rachat de Crédit Retraité

Le rachat de crédit retraité est une solution de plus en plus utilisée. En effet, le passage à la retraite entraîne une baisse inévitable des revenus : selon votre catégorie socioprofessionnelle, il faut compter une diminution de salaire comprise entre 25% et 50 %.

Pour autant, l’arrivée à la retraite n’est pas synonyme d’un arrêt des projets, bien au contraire : voyages, camping car, déménagement, rénovation de l’habitat, besoin d’aider ses enfants ou petits-enfants, etc…, tout en continuant à honorer certains crédits toujours en cours…

Le regroupement ou rachat de crédit retraité est la solutions qui permets d’adapter votre nouvelle vie:

  • Pour ré-équilibrer votre budget en raison de la baisse de vos revenus (mieux vivre votre retraite)
  • Afin d’effectuer un nouvel achat ou financer un nouveau projet sans augmenter votre endettement
  • Dans le but d’aider vos enfants ou petits enfants
  • Renégocier vos crédits en profitant de la baisse des taux
  • En ajustant une nouvelle assurance, plus sûre, pour l’ensemble de vos crédits

Sous forme de prêts consommations à taux bas, de prêts hypothécaires, de prêts immobiliers ou de prêts à palliers… Nous apportons des solutionsde rachat de crédit retraité sur mesure, jusqu’à l’âge de 95 ans dans certains cas.

[[[["field30","contains","1"]],[["show_fields","field23"]],"and"],[[["field30","contains","2"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field15","contains","1"],["field15","contains","2"],["field15","contains","3+"]],[["show_fields","field17,field13"]],"or"],[[["field16","contains","1"],["field16","contains","2"],["field16","contains","3"],["field16","contains","4"],["field16","contains","5+"]],[["show_fields","field12,field18"]],"or"],[[["field31","contains","1"]],[["show_fields","field32"]],"and"],[[["field80","contains","8"]],[["show_fields","field34,field35,field36,field37,field44,field45,field46,field47,field38"]],"and"],[[["field38","contains","1"]],[["show_fields","field39,field41"]],"and"],[[["field51","contains","2"]],[["show_fields","field52,field54,field59"]],"and"],[[["field83","contains","1"]],[["show_fields","field84,field33"]],"and"],[[["field87","contains","1"]],[["show_fields","field89"]],"and"],[[["field80","contains_not","8"]],[["hide_fields","field34,field35,field36,field37,field44,field45,field46,field38,field39,field41"]],"and"]]
1 6%
2 11%
3 16%
4 22%
5 28%
6 34%
7 40%
8 46%
9 52%
10 58%
11 64%
12 70%
13 76%
14 82%
15 88%
16 94%
17 100%
Demande de Simulation
Votre demande de rachat de crédits concerne
Prix du bienfrais d'agence inclus
Frais de notairesi vous les connaissez
Coût des travauxs'il y en a
Epargne disponible
Montant épargne
Apport envisagé
Votre logement actuel
Valeur du bien
Montant du loyer
Crédit(s) immobilier(s) en cours
Mensualité(s)"cumul des mensualités immo"
Total restant dûde tous les prêts immo
Autre(s) crédit(s) conso en cours
Mensualité(s):"cumul de vos mensualités conso "
Total restant dû:de tous les prêts conso
Autre(s) dette(s) ?
Montant:
Avez-vous un besoin en Trésorerie ?
Montant
Souhaitez vous emprunter:
Revenus Emprunteur
Revenus Co-Emprunteur
Âge Emprunteur
Âge Co-Emprunteur
Situation familiale
Enfant(s) à charge
Êtes-vous fiché FICP?
Nom
Prénom
Téléphone
Code postal
Souhaitez-vous ajouter un commentaire?
Commentaire
0 /
Comment avez-vous connu Aquifinance ?
Simulation
Offre
Les informations fournies sont strictement confidentielles, et sont destinées à nos services internes. Les réponses au présent questionnaire sont facultatives et ne servent qu’au traitement de la demande. Conformément à la loi informatique et Libertés n°78 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification auprès d’Aquifinance.
-
+

Rachat de crédit retraité, anticiper et s’assurer

Certain crédits ne sont ou ne seront peut être pas encore terminés au moment du départ en retraite, et d’autres ont ou seront peut être été souscrit après… Cette accumulation de crédits à assumer empêche souvent tout autre projet, et ne permet pas de vivre sereinement. Les assurances de ces différents prêts représentent également un sujet important.

Optez pour un rachat de crédit retraité et retrouvez un budget léger et équilibré, en adaptant la charge des crédits aux nouveaux revenus du foyer. Vivre avec un crédit qui correspond à ses revenus, permet d’envisager l’avenir avec beaucoup plus de sérénité.

Pensez à anticiper votre baisse de revenus ! Il existe des prêts à paliers, qui vont s’ajuster naturellement à la baisse de revenus… N’attendez surtout pas les problèmes pour réagir!

L’assurance de votre rachat de crédit retraité

Un avantage non négligeable du rachat de crédit retraité consiste à négocier une nouvelle assurance parmi les différentes compagnies présentes sur le marché français. Nous négocions pour vous et avec vous une assurance unique, moins chère que vos différents prélèvement, et surtout couvrant l’ensemble de vos prêts en une fois. C’est une sécurité à laquelle il est impératif de penser, pour soit et pour son entourage.L’assurance est négociable jusqu’à l’âge de 90 ans.

Rachat de crédit Retraité, les avantages

L’ensemble de la population retraitée à l’avantage de présenter des revenus stables et pérennes. C’est un argument de choix, ce qui nous permet de proposer les conditions financières les plus favorables en terme de rachat de crédit retraité, là où les offres des banques classiques sont malheureusement souvent limitées.

Ainsi, Aquifinance propose des solutions sur mesure, et adaptées à chaque situation. Un seul nouveau crédit en remplacement de tous les autres. Une gestion simplifiée, un meilleur taux, une mensualité nettement plus basse et bien sûr, une seule assurance négociée pour protéger le reste de la famille…

Pour information, un rachat de crédit retraité est très souvent envisagé dans le cadre d’un besoin de trésorerie, ou lors d’un projet (travaux de rénovation de l’habitat, voiture, camping car, etc…). La baisse des mensualités est une réalité, qui permet d’inclure ce projet tout en maîtrisant le taux d’endettement.

Jusqu’à quel âge peut on faire un rachat de crédit retraité ?

  • Les propriétaires ont en général le choix entre un rachat de crédit retraité avec ou sans garantie hypothécaire. L’âge de fin de prêt peut aller jusqu’à l’âge de 95 ans maximum dans certain cas.
  • Les locataires, pourront également faire un rachat de crédit retraité, mais jusqu’à l’âge de 85 ans.

Quelques exemple de prêts pouvant être rachetés

Voici quelques exemples de crédits couramment re financés dans le cadre d’un rachat de crédit retraité. Un rachat de crédits est souvent assortie d’un financement de projet, ou de trésorerie.

  • Fin de crédit immobilier + prêts conso
  • crédits renouvelables
  • crédit auto / camping car
  • prêts travaux / isolation / rénovation / photovoltaïque …
  • prêts santé (dentaire, auditif,…)
  • donation à un tiers (inclue dans un regroupement de prêt)
  • dette familiale / huissier / impôts en retard …
  • etc…
 Rachat de crédit retraité, un contrat de confiance

Rachat de crédit retraité, un contrat de confiance