Crédit immobilier

Vous souhaitez simuler :

Etude gratuite et strictement confidentielle

Pourquoi choisir AQUIFINANCE pour votre crédit immobilier !

Meilleur taux

Pour votre projet, nos courtiers négocient les meilleures conditions de financement

Accompagnement

Pour votre projet, un conseiller spécialisé disponible et dédié vous accompagne à chaque étape

Gain de temps

Pour votre projet, nos courtiers s'appuient sur notre réseau de partenaires bancaires et assureurs

Proximité

Pour votre projet, à distance ou en agence, nos courtiers sont à vos côtés jusqu'à la concrétisation du projet

Les avis de nos clients

Foire aux questions sur le crédit immobilier

Découpe de maison en bois avec un parapluie au dessus et des membres de la famille à côté, connotant la protection de l'immobilier.

Un crédit immobilier est un prêt d’argent de la part d’un organisme financier, destinée à financer un bien immobilier. Cela peut être pour une construction ou une acquisition de bien ancien, à usage de résidence ou mixte (habitation + professionnelle).

Une offre de prêt immobilier détaille systématiquement le type de taux, son TAEG (Taux annuel Effectif Global), sa garantie (Hypothèque, Caution, ou autre…), ainsi que les conditions de remboursement anticipé.

Un crédit immobilier est souscrit dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale, d’une résidence secondaire, ou pour investir dans un bien locatif.

Il est également possible de financer des murs professionnels.

  • Crédit immobilier amortissable, qui est le plus courant, à taux fixe ou taux variable, avec différé d’amortissement ou pas, et modulable.
  • Le crédit lissé, qui est conçu avec des palliers dégressifs ou progressifs, afin de s’adapter à l’évolution des revenus du foyer pendant la durée du prêt.
  • Crédit relais, qui permet d’acheter un nouveau bien avant d’avoir vendu l’ancien, et avant d’en avoir solder le prêt. Le prêt relais permet de dégager une partie du fruit de la vente future de l’ancien bien, et de mettre en suspend son prêt pendant une période donnée. Il est nécessaire d’être bien conseillé.
  • Crédit In fine, qui est plustôt orienté vers les investisseurs. Seuls les intérêts et l’assurance sont remboursés pendant la période du prêt, et le solde est du en une seule fois au terme du crédit.
  1. Respecter un taux d’endettement cohérent, permettant de conserver un « reste à vivre » suffisant pour le foyer. Les exigeances varies d’un établissement bancaire à l’autre.
  2. Avoir une gestion des comptes bancairescompréhensible et cohérente au regard de ses ressources financières.
  3. Anticiper un apport personnel ou une épargne résiduelle est toujours un point positif d’un point de vue bancaire.
  4. Il est important également de pouvoir souscrire à une assurance de prêt, même si elle n’est pas obligatoire. La majeur partie des établissements bancaires conditionnent l’accès au crédit au fait d’être assuré pendant la durée du prêts, avec des garanties minimales.

Les crédits immobiliers sont possibles de 5 à 25 ans de façon générale. Il est possible d’obtenir une période de différée (VEFA, construction, travaux…) allant jusqu’à 24 mois.

La durée du crédit dépendra bien sûr de l’âge de l’emprunteur.

Il est toujours possible de négocier une offre de prêt, ou de la faire racheter par un autre organisme financier. Il sera alors possible de baisser les mensualités, ou de réduire la durée du prêt. Le gain dépendra bien sûr du taux du marché moment de la demande, et du montant restant du prêt (plus le montant est élevé, plus l’impact sear visible).

La durée de mise en place dépend souvent du délais de l’achat ou de la vente du bien concerné. Un acheteur dispose de 45 jours pour obtenir son crédit après signature du compromis de vente. Votre courtier est susceptible d’obtenir une offre de prêt très rapidement dès lors qu’il dispose de tous les documents et informations nécessaires.

Notons qu’après réception, une offre de prêt immobilier ne pourra jamais être signée avant 10 jours de réflexion de la part des emprunteurs. Le délais de réflexion débute le lendemain du jour où vous recevez l’offre. Exemple: Offre reçu le 1er février, acceptation possible à partir du 12 février de la même année.

Une girafe avec des lunettes de soleil.

Nos partenaires en crédit immobilier

Retour en haut