Rachat de crédit locataire
Vous souhaitez simuler :
Vous souhaitez simuler :
« * » indique les champs nécessaires
Nos savoir-faire
Le Rachat de Crédit Locataire
42% des français louent leur habitation, avec un budget moyen de 35% du budget des ménages. Le rachat de crédit locataire est une solution qui va être envisagé pour diminuer les mensualités des crédits en cours, soit pour retrouver un équilibre financier, soit pour augmenter une capacité d’épargne ou d’investissement, dans le cas de la préparation d’un projet d’achat immobilier par exemple.
Rachat de crédit locataire, quelles solutions ?
Il existe plusieurs formules permettant aux locataires de retrouver un budget équilibré.
De façon générale, il s’agit de rachats de crédits consommation, portant sur des durées de 60 à 144 mois (5 à 12 ans), et pouvant être souscrit jusqu’à l’âge de 85 ans en fin de prêt.
Ils permettent de regrouper des prêts consommation, des crédits renouvelables, mais également d’autres types d’encours (découvert bancaire, retard d’impôts…)
Beaucoup se serve intelligemment du rachat de crédit pour financer un besoin complémentaire (voiture, mariage, voyage…) ou une trésorerie, pouvant servir d’apport financier pour un projet immobilier.
Ce sont en général des dossiers plutôt simples à réaliser, permettant un déblocage de fonds sous 8 à 14 jours après acceptation.
Rachat Crédits locataire, quels critères?
Les critères d’accords sont assez simple: Il faut avoir des revenus stables: retraité, CDi, profession libérale, artisan ou commerçant.
Mais attention, il est très important de ne pas attendre une situation financière trop dégradée pour nous solliciter, il est primordial d’anticiper les difficultés, afin d’optimiser les conditions d’acceptations…