Le rachat de crédit locataire est une solution qui permet de diminuer les mensualités des crédits en cours, soit pour retrouver un équilibre financier, soit pour augmenter une capacité d’épargne, ou d’investissement dans le cas d’un projet d’achat immobilier.

Rachat de crédit locataire, quelles solutions ?

Il existe plusieurs formules permettant aux locataires de retrouver un budget équilibré.

De façon générale, ce sont des rachats de crédits dit « classiques », portant sur des durées de 60 à 144 mois (5 à 12 ans), et pouvant être souscrit jusqu’à l’âge de 85 ans en fin de prêt.

Ils permettent de regrouper des prêts consommation, des crédits renouvelables, mais également d’autres types d’encours (loyer, découvert, impôts…) Il est également possible d’inclure une trésorerie de « confort », ou encore le financement d’un projet complémentaire (voiture, mariage, voyage…) ou apport financier pour un projet immobilier.

Ce sont en général des dossiers  plutôt simples à réaliser, permettant un déblocage de fonds sous 8 à 14 jours après acceptation.

Rachat Crédits locataire, quels critères?

Les critères d’accords sont assez simple…

Il faut avoir des revenus stables. L’emprunteur principal doit être en CDI, ou professionnel indépendant, les CDD et Intérim sont acceptés pour le co-emprunteur.

Mais attention, il est très important de ne pas attendre une situation financière trop dégradée pour nous solliciter, il est primordial d’anticiper les difficultés, afin d’optimiser les chances d’acceptations…

 Rachat de crédit Locataire

Rachat de crédit Locataire