Rachat de crédit conso
Rachat de crédit conso

Rachat de crédit conso

Les crédits consommations, sont souvent faciles et rapides à souscrire, et permettent de financer des dépenses de la vie courante, mais un excès de prêts peut vite devenir problématique à gérer au quotidien…Le rachat de crédit conso est la solution qui va permettre de retrouver un budget équilibré, avec une seule mensualité bien plus basse, un taux unique renégocié…

Réaliser un rachat de crédit consommation

Quels crédits consommation peuvent être rachetés ?

Les prêts amortissables

Ils sont affectés ou non affectés à une utilisation précise, et les taux sont en général modérés. Quelques exemples:

  •  Prêts travaux, photovoltaïques, amélioration ou rénovation de l’habitat, qui sont parfois réalisés par l’intermédiaire des entreprises du bâtiment directement. Ils peuvent être accompagnés de report d’amortissement, parfois mal compris par les clients… Regrouper tous vos prêts va permettre de réaliser vos travaux sans en subir le coût mensuel, grâce à une mensualité bien plus basse…
  • Crédit automobile, moto, camping car ou bateau…
  • Prêt étudiant, dont le déclenchement quelques années après peut poser problème…
  • Prêt de trésorerie…

Les crédits renouvelables,

ou réserves d’argent, dont les taux sont parmi les plus élevés. Ce sont les crédits les plus dangereux, car plus le remboursement avance, plus la somme disponible à un nouvel achat augmente… C’est un cercle vicieux, dont le cumul peut être la cause d’un endettement excessif, et d’un glissement progressif vers une situation de surendettement si une solution au problème n’est pas anticipée.

Racheter tous ces prêts permet d’obtenir des conditions de crédit bien plus avantageuses, à mensualité adaptée à votre situation.

Critères pour un rachat de crédit conso

En théorie tout le monde peut réaliser un rachat de crédit consommation, à condition d’avoir des revenus stables, et que le rachat de vos prêts vous permet d’obtenir un gain significatif sur vos mensualités (plus le montant à racheter est élevé, plus le gain sur la mensualité sera intéressant)…C’est la condition obligatoire à notre intervention.

  • Situation personnelle: Salarié, retraité, artisan, commerçant, profession libérale, gérant.
  • Propriétaire: Un rachat de crédit de 12 à 144 mois, et jusqu’à 420 mois et l’âge de 95 ans avec une garantie hypothécaire.
  • Locataire: Un rachat de crédit de 12 à 144 mois, et l’âge de 85 ans.
  • particularités: il est possible d’inclure une trésorerie libre, ou d’autres types de dettes (impôts, famille, huissier…)

Mise en place

Après avoir analysé votre bilan, un conseiller Aquifinance vous propose différentes solutions, que vous choisirez en fonction de vos besoins . Après accord du financement, le déblocage des fonds se fera sous  8 à 14 jours, en fonction des délais légaux.

Aquifinance s’occupe bien entendu de toutes les démarches administratives, du début à la fin de l’opération, pour une simplicité totale…