Il est difficile de voir clair au travers de toutes les offres qui inondent le net. A qui faire confiance? En tant que professionnel du secteur, nous allons essayer de vous éclairer sur le sujet, en vous donnant la liste des organismes de rachat de crédits et regroupement de crédits présent sur le marché Français.

Les organismes de rachat de crédits et regroupement de crédits

La liste des organismes de rachat de crédits et regroupement de crédits rréellement spécialisés dans le domaine assez courte. En effet il n’y a que 6 banques ou organismes principaux (plus leurs filiales…), qui sont accessibles par l’intermédiaire de mandataires non exclusifs (ou courtier) ayant une parfaite connaissance de l’ensemble des normes et critères d’intervention de chacun.
Il est très délicat de faire accepter des dossiers «dégradés » par les banques en général, et l’intervention d’un expert spécialisé est primordial pour le client, mais également pour l’organisme bancaire, qui s’assure ainsi d’obtenir des dossiers en adéquation avec ses propres critères.

Aquifinance est un organisme de rachat de crédits incontournable dans la région Aquitaine.
Tous les intermédiaires ne sont pas compétents dans le même domaine. En effet certain sont spécialisé en prêt immobilier, travaillant avec des banques locales. Et d’autre sont spécialisé en rachat de crédits et regroupement de crédits. Il est très important de savoir à qui s’adresser, car les accord avec les organisme de rachat de crédits et regroupement de crédits sont très compliqués à obtenir dans leur intégralité. Beaucoup d’intermédiaire ne peuvent donc pas répondre à toutes les demandes de leurs clients…
Aquifinance est aujourd’hui reconnu aux 4 coins de la France (DOM TOM y comprit), comme un acteur sérieux et incontournable, aussi bien par les réseaux bancaires que par ses clients.

La liste des organismes de rachat de crédits et regroupement de crédits Français

Comme nous venons de leur voir, voici la liste des 6 principaux organismes Français, avec une petite explication sur chacun.

  1. CFCAL
    Crédit Foncier et Communal d’Alsace et Lorraine. C’est une banque très ancienne, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, présente sur le marché depuis 1872.
    Elle s’appuie sur son réseau de mandataire, et ne traite que des clients propriétaires ou accédant à la propriété. Ses produits tournent autour de prêts hypothécaires, ou sans garantie. Financo en est une filiale.
  2. Sygma Banque
    C’est une filiale de la BNP, qui regroupe depuis peu BNP Personal Finance et Sygma en un seul et même organisme. Nous traitons avec eux tout profil de clients, propriétaire et locataire, avec des produits de restructurations qui évolue en fonction des demandes. Ses filiales sont très connues : Cetelem, Cofinoga, Carrefour Banque…
  3. My Money Bank
    Cet organisme, anciennement GE Money Bank (du groupe américain Général Electric), a changé de nom en 2017 suite à son rachat par un fond d’investissement américain Cerberus. Cette banque ne s’adresse qu’aux propriétaires, en développant une gamme très technique de produit, en prêt hypothécaire ou sans hypothèque, avec ou sans pallier de remboursement.
  4. Crédit Agricole Consumer Finance (Crédilift)
    Vous l’aurez deviné, c’est une filiale de Crédit Agricole. Elle traite les demandes de clients propriétaires et locataires, en adaptant ses normes d’acceptation en fonction des cas, sur présentation des dossiers par ses mandataires. Sofinco est également une filiale.
  5. Créatis
    Créé en 1998 cet organisme est très complet, mais également très technique. Tous les profils peuvent y être étudié, à condition de respecter certain critères précis. C’est une filiale du groupe Cofidis.
  6. CGI
    C’est une filiale du groupe Société Générale, qui traite principalement ses propres clients en interne. Les mandataires non exclusifs ont accès à ses produits pour leurs clients, et permettent de débloquer de nombreuses situations.

Vous l’avez compris, ces organismes et banques n’ont pas d’agences ouvertes au public, et délèguent l’accueil, les renseignements et le montage des dossiers à leur réseaux de mandataires non exclusif, dont le rôle est d’analyser la situation de chaque client, afin de la faire correspondre en toute objectivité aux normes d’acceptation de la banque appropriée.

Un conseil

Choisissez toujours un partenaire spécialisé dans le domaine qui vous intéresse. C’est un conseil qui s’applique à tous les corps de métier…
Aquifinance est un organismes de rachat de crédits et regroupement de crédits reconnu et 100% spécialisé.
Notre étude est toujours gratuite et sans engagement. Nos questions et analyses sont précises dès le premier échange, et notre avis de faisabilité est très fiable.
Nous intervenons aux 4 coins de la France, en ligne ou en rendez-vous.

Faites confiance à un expert !

liste des organismes de rachat de crédits et regroupement de crédits
liste des organismes de rachat de crédits et regroupement de crédits