Comment est rémunéré un courtier en rachat de crédits ?

Vous souhaitez simuler :

Nos conseillers spécialisés en opérations de rachat de crédits à distance se tiennent à votre disposition pour simuler gratuitement votre projet. L’ensemble des banques sont comparées, l’ensemble des frais sont détaillés, toutes les solutions vous sont proposées.

Il est très avantageux d’avoir recours à courtier pour une opération financière, car il mettra tout en oeuvre pour vous obtenir l’accord de financement qui vous sera le plus favorable. Il en a même l’obligation. Mais il est tout à fait légitime de vous demander comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit?

Aquifinance intervient sur l’ensemble du territoire Français, à distance, pour toutes les demandes de rachat de crédits, regroupement de crédits ou restructuration de dettes.

Comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit?

La rémunération d’un courtier en rachat de crédit, ou d’un intermédiaire de banque (IOBSP), est toujours conclue d’un commun accord avec son client. Elle doit être comprise dans le financement du nouveaux prêt, et intégrée dans le calcul du taux (TAEG). Tous les frais éventuels liés à l’opération y sont également inclus, que ce soit les frais de dossier s’il y en a, ou les frais de notaire, dans le cas d’un prêt hypothécaire.

Les frais liés à l’opération, dont la rémunération du courtier, doivent être mentionnés, expliqués, et acceptés par le client.

Le courtier en rachat de crédit ne perçoit donc sa rémunération seulement si le prêt final est accepté par la banque, par le client, et après déblocage des fonds.

Un courtier en rachat de crédits n’est donc rémunéré que si et seulement si il satisfait son client.

Un courtier et son client en train de se serrer la main, pour conclure un contrat.

Quand et comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit?

Un courtier et son client en train de se serrer la main, pour conclure un contrat.

Il est important de savoir qu’un courtier en rachat de crédit ne peut en aucun cas imposer sa rémunération. Celle ci doit être validée par chaque partie avant l’édition d’une quelconque offre de prêt. Il est bien sûr tout à fait possible de la négocier. La rémunération de certains courtiers peut aller jusqu’à 8%!! Mais la loi encadre cela, en imposant un taux d’usure, c’est à dire un taux légal que le TAEG du prêt ne pourra pas dépasser.

La loi est stricte à ce sujet: « AUCUN VERSEMENT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, NE PEUT ÊTRE EXIGÉ D’UN PARTICULIER, AVANT L’OBTENTION D’UN OU DE PLUSIEURS PRÊTS D’ARGENT. «  De plus, les banques vérifient systématiquement que la rémunération prévue est bien celle inscrite sur l’offre de prêt. Aucun paiement parallèle ne peut avoir lieu !!! Le courtier sera donc rémunéré en fin d’opération.

Il est très important de s’assurer du professionnalisme du courtier en rachat de crédit que vous choisirez. Son respect des procédures, et sa parfaite connaissance des normes bancaires vous assureront la meilleures opération, tant au niveau du taux que de la mise en oeuvre du nouveau prêt. Ce dernier s’assurera que vous soyez satisfait de ses services, car la meilleure publicité est celle faite par ses propre clients…

Retour en haut