Comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit ?

comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit

Il est très avantageux d’avoir recours à courtier pour une opération financière, car il mettra tout en oeuvre pour vous obtenir l’accord de financement qui vous sera le plus favorable. Il en a l’obligation… Mais il est tout à fait légitime de vous demander comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit?

Aquifinance intervient sur l’ensemble du territoire Français, pour toutes les demandes de rachat de crédits, regroupement de crédits et restructuration.

Comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit?

La rémunération d’un courtier en rachat de crédit, ou d’un intermédiaire de banque (IOBSP), est toujours conclue d’un commun accord avec son client. Elle doit être comprise dans le financement du nouveaux prêt, et intégrée dans le calcul du taux (TAEG). Tous les frais éventuels liés à l’opération sont également inclus, que ce soit les frais de dossier s’il y en a, ou les frais de notaire si le nouveau prêt est un prêt hypothécaire. Tout doit être totalement transparent.

Le courtier en rachat de crédit ne perçois donc sa rémunération seulement si le prêt final est accepté par la banque, par le client, et après déblocage des fonds. Nous pouvons donc dire qu’un courtier en rachat de crédit n’est rémunéré que s’il satisfait son client..

Quand et comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit?

Il est important de savoir qu’un courtier en rachat de crédit ne peut en aucun cas imposer sa rémunération. Celle ci doit être validée par chaque partie avant l’édition d’une quelconque offre de prêt, et il est bien sûr tout à fait possible de la négocier.

La loi est stricte à ce sujet: « AUCUN VERSEMENT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, NE PEUT ÊTRE EXIGÉ D’UN PARTICULIER, AVANT L’OBTENTION D’UN OU DE PLUSIEURS PRÊTS D’ARGENT. «  De plus les banques vérifient systématiquement que la rémunération prévue est bien celle inscrite sur l’offre de prêt. Aucun paiement parallèle ne peut avoir lieu !!! Le courtier sera donc rémunéré en fin d’opération.

Il est très important de s’assurer du professionnalisme du courtier en rachat de crédit que vous choisirez. Son respect des procédures, et sa parfaite connaissance des normes bancaires vous assureront la meilleures opération, tant au niveau du taux que de la mise en oeuvre du nouveau prêt. Ce dernier s’assurera que vous soyez satisfait de ses services, car la meilleure publicité est celle faite par ses propre clients…

Aquifinance est exerce le rachat de crédits comme seule activité, ce qui confère une compétence reconnue en la matière.

Un réseau national, une intervention sur la France entière, en agence ou à distance.

Une étude gratuite et confidentielle.